le cabanon vertical

novembre 26, 2010

 

 

 

 

 

 

 

Le travail artistique du Cabanon Vertical repose sur un regard croisé entre les différents paysages, qu’ils soient urbains ou ruraux, l’aménagement du territoires et l’architecture. Notre travail a aussi comme caractéristique d’être volontairement implanté dans l’espace public, et donc d’être perçu par le plus grand nombre.
Nous développons des prototypes de petites structures qui viennent se greffer aux immeubles ou à des infrastructures urbaines. Nos terrains d’investigation privilégiés sont les grands ensembles. Notre proposition consiste en une reconquête s’appuyant sur l’individu. Il s’agit de déstandardiser le logement social par l’appropriation de ses habitants. En partant de cette démarche les projets développés par l’association se sont diversifiés. Nous interprétons des paysages urbains banals en cherchant à mettre en valeur une problématique qui lui est propre. Nos réalisations peuvent prendre
également un caractère plus poétique jouant sur la frontière dehors dedans, sur la manière de transcender la peau d’une construction par des jeux de lumière.

http://lecabanonvertical.com/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :