corps et décors urbains

février 8, 2011

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les enjeux culturels des villes
Paola Berenstein-Jacques, Henri-Pierre Jeudy
Nouvelles Etudes Anthropologiques
ANTHROPOLOGIE, ETHNOLOGIE, CIVILISATION

La culture est pour les villes un moyen de promouvoir leur image de marque. Les constructions architecturales, les oeuvres d’art dans les rues, les festivals, les fêtes sporadiques, les lieux culturels eux-mêmes, tout concourt à mettre la ville dans une perspective d’animation culturelle qui semble lui octroyer son certificat de garantie d’être une « vraie » ville. Cette attraction permanente laisse croire que chacun est en mesure de s’approprier sa ville et que le lien social ainsi promu permet de retrouver un sentiment partagé de communauté.

http://www.laa.archi.fr/spip.php?article64

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :