Bruit du frigo / Le Brasero

juin 4, 2011

 

 

 

 

 

 

 

Bruit du frigo conduit ses Ateliers d’urbanisme utopique à la cité de la Benauge.
L’objectif est de sensibiliser et de mobiliser les individus sur le thème de la ville et ses transformations, favoriser ainsi l’émergence et la mise en oeuvre de projets d’aménagements urbains imaginés avec ses habitants. Ce workshop d’urbanisme participatif agit comme une fabrique d’imaginaire urbain, selon une démarche libre et ouverte à tous, autour d’une architecture modulaire multi-usages Le Brasero, conçue à partir d’un cahier des charges élaboré avec les acteurs du quartier, par les architectes Laurent Bouquey et Gaël Boubeaud.

Le Brasero est un aménagement temporaire multi-usages – restaurant, salon de thé, espace de paroles- installé au coeur du quartier de la Benauge.
Un lieu où chacun peut venir librement y manger, se reposer, faire de la musculation, se donner un temps et l’occasion de discuter la ville, et penser collectivement le devenir du quartier, avoir des idées folles ou raisonnables, produire des images et de la pensée partagée. Ici à la cité de la Benauge, vous pouvez poser devant l’objectif de l’artiste photographe Kristine Thiemann qui réalisera une série de photographies mettant en scène les habitants du quartier durant les Ateliers d’urbanisme utopique.

http://www.bruitdufrigo.com/index.php?id=170

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :